Histoire

L’histoire de la Maison Sélèque commence en 1965, quand Henri Sélèque plante avec son beau-père Jean Bagnost (alors président de la coopérative vinicole de Pierry) ses premières parcelles de vignes.
Très tôt passionné par la vigne, Richard, fils d’Henri et de Françoise, se lance dans des études d’œnologie pour commencer à vinifier le Champagne à son arrivée au domaine en 1974.

 

Il s’équipe alors de matériels moderne pour la conduite de la vigne et la vinification : un enjambeur, un nouveau pressoir, des cuves...
Le domaine connaît alors un essor important, augmentant la production pour arriver à 50 000 bouteilles dans les années 90.

 

L’année 1995 restera en mémoire par la disparition d’Henri... La cuvée « Comédie » est créée cette année là en son honneur avec son portrait sur le muselet. Il sera rejoint en 2011 par Françoise.
La 3ème génération est arrivée en 2008, après des études dans le vin et des voyages à l’étranger, Jean-Marc rejoint le domaine. Il apporte un nouveau souffle et une approche très personnelle de l’élaboration du Champagne.